Gilles Choukroun
Gilles Choukroun / Cuisinier étoilé, restaurateur et consultant
Ma cuisine est résolument moderne et personnelle; elle s'inscrit dans une démarche urbaine et populaire, bien ancrée dans notre époque où se mêlent cultures, origines et sensibilités.
Gilles Choukroun Restaurants

Restaurants.

CUP Paris Orly Sud 2016
cup

CUP… Cuisine Urbaine Parisienne. J’ai imaginé et écris cette Marque dans les but de la développer dans les aéroports, partout dans le Monde et d’y défendre une idée simple: qu’une brasserie parisienne assume le fait que depuis des décennies elle se           » nourrit  » de toutes les cultures de cuisines du Monde pratiquées dans Paris ! Et qu’il est aujourd’hui totalement logique de pouvoir y manger une salade frisée aux lardons, un foie de veau pomme purée, des gyozas japonais, un shawarma de veau aux herbes, et des crêpes Suzette… Nos enfant se nourrissent de toutes ces cuisines, et notre  » patrimoine culinaire parisien  » n’en sera que plus riche et varié.

 

MBC, Paris 17 : 2009 à 2015
mbc

Menthe-Basilic-Coriandre….. Le mélange qui trace ma cuisine depuis très longtemps ; un trait entre l’Asie et l’Afrique du Nord. Un restaurant très urbain, entièrement décoré par les Graffitis de certains de mes amis ( Da Cruz notamment ). Et deux cuisines proposées pour une même clientèle : une cuisine de Déjeuner, très simple, très abordable et très rapide à faire. Et le soir, ma « Cuisine en Liberté », cuisine signée, proposée en 2 menus de 5 et 7 plats. Et toujours la recherche de simplifier encore plus la cuisine, pour être plus brut, plus brutale, avec des rapports de goûts très tendus qui caractérisent de plus en plus mes envies.

 

Angl’Opéra, Paris 2 : 2004 à 2008
anglopera

J’ai eu la possibilité d’ouvrir ce restaurant dans l’enceinte de l’hôtel Edouard 7, avenue de l’Opéra. La cuisine que j’y pratiquais était différente de celle du Café des Délices. J’ai voulu apporter un regard plus moderne, avec les cuissons et les produits mis en avant. Mais une cuisine aussi à partager, en petites portions, et à découvrir en salle ou bien au bar, dans une ambiance plus lounge.

 

Le Café des Délices, Paris 6 : 2001 à 2006
cafe-des-delices

Après 10 ans passés à Chartres, et récompensé par 1* Michelin, 2 toques 15/20 et les « Clés d’Or de la Gastronomie » Gault et Millau, le Café des Délices a été ma première table parisienne. J’ai pu y pratiquer la cuisine que je souhaitais défendre : très décodifiée et très décompléxée, marquée par mes racines d’Afrique du Nord et mes envies de toutes les autres Régions du Monde. J’ai eu la chance d’avoir à mes côtés Laurent Chareau et InakiAïspitarte, collaborateurs avec qui le partage de nos idées a été pationnant.